Ma séance d’épilation laser

Centre ML esthetics Paris

Ma séance d’épilation laser

Epilation au laser des jambes dans le centre ML Esthetics

La première consultation

Vous serez d’abord reçu pour une première consultation gratuite. Un médecin lasériste établira un devis, éliminera les éventuelles contre-indications et effectuera un test sur votre peau afin de vous familiariser avec la sensation du laser et la réaction cutanée.

Epilation au laser pour hommes de manière définitive

Le déroulement d’une séance de laser

Chaque séance d’épilation laser se déroule plus ou moins de la même manière et durera ensuite le même temps (de 15 minutes à 2 heures selon les zones traitées).

Le laser Elite+de Cynosure® est la technologie la plus récente des laser d’épilation. Il vous offrira efficacité, sécurité et confort optimal.

  • La zone doit être rasée de 24 à 48 heures (sauf pour le visage) pour offrir la meilleure cible possible au faisceau laser. Ne pas épiler, à la cire ou à la pince, dans les 2 semaines avant la séance, le laser sera inefficace.
  • Le port de lunettes de protection est obligatoire.
  • Le faisceau laser balaye toute la zone à traiter.
  • Assez rapide, le traitement est quasi indolore, grâce à un système de refroidissement relié au laser. La sensation s’apparente à un picotement ou un claquement d’élastique.
  • À l’issue de la séance, une crème hydratante et réparatrice est à appliquer pendant 2 ou 3 jours, toutefois la rougeur diffuse disparaît dans les quelques heures qui suivent.

Combien de séances ?

Les séances s’espacent généralement de 4 à 6 semaines.
On prévoit entre 6 et 8 séances pour la plupart des zones du corps, 8 à 10 pour le visage.

Les résultats

Dès la première séance* les bénéfices du traitement seront constatés : chez un bon candidat à l’épilation laser, chaque séance détruit généralement 15 à 20% de la pilosité.

Vous n’aurez plus à vous épiler dès lors que vous entamez un traitement.

Les poils détruits ne réapparaîtront pas, les poils affaiblis mettront plusieurs semaines à repousser.

* Les résultats obtenus peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

Critères d’efficacité de l’épilation laser

  • Le poil s’affine
  • Le poil s’éclaircit
  • Les poils se raréfient
  • Leur repousse est de plus en plus lente

Ce traitement vous intéresse ?

Les autres traitements

L’acide hyaluronique est préconisé pour combler les rides, mais ce n’est pas son seul champ d’application. En effet, son action s’avère efficace pour donner du volume aux lèvres ou encore pour traiter les cernes.

Pour lutter contre les stigmates de l’âge, d’autres soins peuvent vous être proposés.

Pour effacer les signes du vieillissement, comme les taches brunes, vous pouvez recourir au photorajeunissement. Il s’agit d’un traitement au laser qui vise à corriger les imperfections de la peau liées à l’âge et aux agressions extérieures.

Pour traiter les rides d’expression, rides du front, rides de la patte d’oie ou encore ride du lion, les injections de Botox sont les plus appropriées.