Les injections de BotoxⓇ : La solution pour le traitement de l’hyperhidrose

La transpiration excessive ou hyperhidrose est souvent très mal vécue au quotidien, nous sommes conscients des défis qu’elle peut occasionner. Le traitement de l’hyperhidrose par des injections de BotoxⓇ est un traitement éprouvé depuis déjà plusieurs années.

Notre équipe médicale réalise principalement le traitement de l’hyperhidrose axillaire.

Botox aiselles à Paris | Médecine esthétique | hyperhidrose traitement | Centre ML Esthetics

Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

L’hyperhidrose est un terme médical qui fait référence à une hyperactivité des glandes sudoripares qui vont produire de la sueur en excès. En d’autres termes, les personnes atteintes d’hyperhidrose transpirent de manière très abondante, même lorsque les conditions environnementales ne l’expliquent pas.

Différents facteurs peuvent favoriser l’hypersudation, telles que certaines prises médicamenteuses, un surpoids, des habitudes alimentaires spécifiques ou une hypersensibilité à des émotions intenses. 

Cette condition peut affecter différentes parties du corps, telles que les aisselles, les paumes des mains ou la plante des pieds. La sudation excessive au niveau des aisselles (hyperhidrose axillaire) engendre une gêne sociale souvent lourde, puisqu’elle se manifeste par des auréoles de sueur et une mauvaise odeur corporelle. La transpiration abondante des mains altère les gestes du quotidien tels que la conduite, la tenue d’objets…Au niveau des pieds, l’hyperhidrose augmente les risques de développer des mycoses.

L’hyperhidrose impacte grandement la confiance en soi et la qualité de vie.

Quel est l’intérêt du Botox dans le traitement de la transpiration excessive?

Injecté directement dans la zone concernée, le BotoxⓇ agit en bloquant de façon temporaire la stimulation des glandes sudoripares qui produisent la sueur.

Ce traitement est fiable, sûr, efficace et sans danger, il bénéficie de l’agrément américain FDA, et ANSM en France. Utilisé depuis plus de dix ans pour traiter la transpiration excessive, le BotoxⓇ est actuellement le traitement de choix dès lors que les déodorants et autres traitements locaux anti-perspirants se sont révélés inefficaces. 

Comment se déroule une injection de BotoxⓇ pour lutter contre l’hyperhidrose axillaire chez ML Esthetics ?

Si toutes les zones peuvent être traitées par des injections de toxine botulique, celles-ci peuvent vite devenir douloureuses au niveau des mains et des pieds (nécessité de multiples micro-injections), on les pratique donc essentiellement au niveau des aisselles. 

En général, cette intervention dure environ une vingtaine de minutes. Il s’agit d’une technique sûre et efficace qui offre une solution à long terme pour traiter la transpiration des aisselles.

Quelles sont les suites d’un traitement de l’hyperhidrose par le BotoxⓇ?

Cet acte est non-invasif et ne nécessite aucune éviction sociale.

Suite à une injection de BotoxⓇ, une légère sensation de douleur ainsi qu’une inflammation au niveau de la zone traitée peuvent apparaître. Ces réactions sont habituelles et s’estompent rapidement.

Existe-t-il des contre-indications à un traitement par botox contre la transpiration?

La grossesse et/ou l’allaitement ainsi que certaines maladies neuromusculaires contre-indiquent ce traitement. Une lésion ou une infection au niveau de la zone traitée doivent être traitées en amont. 

Nous recherchons chaque éventuelle contre-indication à un traitement de l’hyperhidrose par BotoxⓇ lors de votre première rencontre avec nous.

Les résultats après une injection de botox pour traiter la sudation excessive

Après une injection de BotoxⓇ dans les aisselles, vous remarquez une diminution significative de la transpiration excessive dans les premiers jours qui suivent le traitement. Vous pouvez à nouveau profiter de votre vie sociale et intime. 

Les injections de toxine botulique permettent de traiter l’hypersudation pour une durée de 6 à 8 mois, des séances régulières d’entretien seront donc à programmer avec votre praticien ( ce traitement est à renouveler environ 1 à 2 fois par an).

Le coût du traitement de l’hyperhidrose par le BotoxⓇ chez ML Esthetics

Le prix pour une séance de ce traitement est de 500€ TTC. Ce tarif comprend un traitement complet en une séance, et si besoin d’une retouche dans les deux semaines.