Détatouage par laser

Centre ML esthetics Paris

Détatouage par laser

La nouvelle génération de laser offre la possibilité d’effacer des tatouages sans cicatrice.

détatouage-ml-esthetics-docteur-carre-medecine-esthetique-paris

La première consultation

Vous serez reçu(e) pour une première consultation sans obligation de traitement par un des médecins du centre qui établira avec vous un devis.

Selon la grandeur, la couleur, la densité du pigment (tatouage amateur ou professionnel) et la qualité du tatouage, le nombre de séances varient. Le détatouage par laser est efficace cependant il s’inscrit dans le temps. En général, il faut compter 12 à 15 séances à 8 semaines d’intervalle avec une nette amélioration au bout de 3 mois.

Le laser est généralement très efficace pour éliminer l’encre noire, rouge ou bleue foncée, mais les autres couleurs peuvent résister davantage.

RevLite-SI-ml-esthetics-docteur-carre-medecine-esthetique-paris

Le traitement

Le RevLite SI™ est un laser Q-Switched Nd:Yag nouvelle génération. Son système à longueurs d’onde multiples offre plus d’efficacité, de confort, de puissance et de rapidité. Un seul laser pour traiter une multitude de tatouages sur tous les phototypes de peau.

La technologie RevLite SI™ est la combinaison d’une puissance élevée et d’une durée d’impulsion ultra courte pour une répartition unique de l’énergie en profondeur afin de cibler le pigment et de le détruire en l’explosant en microparticules.

Aucune cicatrice ou trace après le détatouage. Le derme est totalement préservé.

La séance

Après l’application d’une crème anesthésiante 1 heure avant la séance , le praticien procédera à un balayage de la zone à traiter.

À la suite du traitement, de petits saignement peuvent apparaître. La région traitée est recouverte d’un pansement durant 24 heures, après quoi de petites croûtes se forment et la guérison est complète en quelques jours.

Les suites

Dans les 15 jours suivant la séance, le patient peut noter une légère desquamation de l’épiderme. L’application d’une crème apaisante, hydratante et réparatrice sera prescrite pendant une semaine. Une protection solaire par écran total est indispensable au cours des 2 semaines qui suivent la séance.

Les résultats

Les résultats obtenus peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

 

Tatouage avant traitement
Tatouage après traitement 4

Les tarifs

Les tarifs sont par séance

De

€ TTC 90 00

A

€ TTC 300 00

Ce traitement vous intéresse ?

Questions – réponses

Quelle est la meilleure façon de retirer un tatouage?

Les tatouages sont constitués de couches successives d’encres introduites dans la peau. Ils sont sensés être indélébiles. Les 1eres méthodes utilisées, il y a une trentaine d’années, laissaient des cicatrices, étaient douloureuses et pas réellement efficaces. Le développement des laser Q-Switched a vraiment amélioré les résultats et permet de supprimer la majorité des tatouages avec succès et sans risques de cicatrices.

Le laser RevLite SI™ est-il adapté à tous les phototypes de peau ?

Le RevLite SI™ est un laser Q-Switched Nd:Yag nouvelle génération, il convient à tous les phototypes pour le détatouage par laser.

Comment le laser RevLite SI™ efface t-il le tatouage?

Le laser va cibler le tatouage avec l’énergie de la lumière grâce à une longueur d’onde spécifique pour chaque couleur. Le faisceau du laser pénètre en toute sécurité dans la peau et agit comme une onde de choc qui va faire exploser les encres du tatouage en microparticules. Celles-ci seront, à leur tour, éliminées naturellement par le système immunitaire du corps humain. Grâce à la précision du faisceau laser, votre médecin peut suivre facilement le tracé de votre tatouage sans endommager les tissus environnants.

Est ce que le laser RevLite SI™ efface les tatouages multicolores?

Le laser RevLite SI™ possède une technologie avancée lui permettant de délivrer jusqu’à quatre longueurs d’onde afin de traiter la plupart des couleurs telles que le brun, le orange, le vert et le bleu. Les encres jaunes, vert clair/turquoise, bleu ciel sont les plus difficiles à retirer et peuvent nécessiter des traitements additionnels.

Est-ce douloureux ?

A chaque impact, les patients ressentent comme un coup d’élastique, suivi par une sensation de chaleur. Certains patients ressentent un inconfort modéré au fur et à mesure que le médecin suit le tracé de l’encre qui absorbe l’énergie du laser. Il est nécessaire d’utiliser une crème anesthésiante, et de l’appliquer 1h30 avant la séance sous film alimentaire.

Combien de séances seront nécessaires ?

Il faut compter 12 à 15 séances pour un tatouage professionnel, alors que les tatouages amateurs n’en requièrent que 4 à 5. Chaque séance doit être espacée de 8 semaines minimum afin de laisser votre système immunitaire agir efficacement. De manière générale, le nombre de séances dépend de la taille du tatouage, de la densité, de le couleur, du  type d’encre utilisées et de la profondeur dans la peau.

Quelles sont les suites d’une séance ?

Dans les 15 jours suivant la séance, le patient peut noter une légère desquamation de l’épiderme, la présence de cloques ainsi que la formation de petites croûtes.  Une crème réparatrice doit être appliquée immédiatement après le traitement et dans les jours qui suivent sous un pansement.

Est ce que le tatouage sera complètement effacé ?

Après les 1ers traitements, vous remarquerez que certaines zones traitées ont disparu. Avec le temps, le tatouage s’efface, et la peau retrouve sa couleur naturelle. Le RevLite SI™ retire en moyenne 95% des tatouages.

Est ce qu'il y a des cicatrices ?

Le laser RevLite SI™ utilise une énergie PhotoAcoustique. Le temps d’exposition du faisceau laser est de l’ordre de la nanoseconde. C’est un des lasers les plus sûrs et les plus efficaces pour le détatouage. Il n’y a aucune brûlure et donc aucune cicatrice possible. Le derme est totalement préservé.

Les autres traitements

Pour lutter contre les stigmates de l’âge, d’autres soins peuvent vous être proposés.

Pour effacer les signes du vieillissement, comme les taches brunes, vous pouvez recourir au photorajeunissement. Il s’agit d’un traitement au laser qui vise à corriger les imperfections de la peau liées à l’âge et aux agressions extérieures.

Pour combler la perte des volumes du visage et combler les rides, les injections d’acide hyaluronique offrent un résultat naturel et immédiat. Aussi bien pour traiter les cernes que pour rebooster la peau et lui redonner son éclat.

Pour redessiner l’ovale d’un visage et tonifier une peau relâchée, les ultrasons de l’Ulthera® stimulent la structure profonde des couches de la peau sans altérer la surface de la peau.