Erythrose – Couperose

Centre ML esthetics Paris

Erythrose – Couperose

Petites rougeurs, lésions vasculaires, vaisseaux dilatés, autant de marques disgracieuses qui peuvent être traitées grâce au laser.

Photo de veines apparentes et de couperose

La première consultation

Vous serez reçu(e) pour une première consultation sans obligation de traitement par un des médecins du centre qui établira avec vous un devis. Après avoir éliminé une éventuelle contre-indication au traitement, il effectuera si possible un test afin de voir la réaction de votre peau. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec le laser qui vous sera proposé.

En fonction de votre état vasculaire et cutané le médecin vous prescrira le type de traitement le plus approprié et pourra parfois vous prescrire un bilan vasculaire.

Traitement laser pour faire disparaître la couperose

Le traitement

Le nombre de séances sera variable en fonction de l’importance de votre couperose.

Généralement il faut compter en moyenne de 2 à 3 séances espacées de 4 à 6 semaines. L’amélioration est visible en 3 à 4 semaines. Toutefois,  les résultats obtenus peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

Ce traitement est peu douloureux. Les résultats sont visibles dès la première séance et progressifs. Le laser Nd:Yag donne d’excellents résultats.

Le laser va coaguler l’hémoglobine qui circule dans les petits vaisseaux et agir directement sur la paroi de ces derniers pour les détruire définitivement.
Ces vaisseaux dilatés et visibles à l’œil nu peuvent découler, entre autres, de l’exposition au soleil, d’une thérapie hormonale, de l’âge ou de l’hérédité.

La séance

L’érythrose et la couperose sont des lésions vasculaires. La longueur d’onde du laser se focalisera sur la couleur rouge des vaisseaux. Comme pour tout traitement par laser, le patient et le médecin portent des lunettes de protection. Les médecins ont généralement recours au laser Nd:YAG.
A la fin du traitement, le médecin vous appliquera une crème dermatologique réparatrice et anti-rougeur. La durée d’une séance varie de 10 à 30 minutes, selon la superficie de la région à traiter.

Les suites

Juste après la séance, le patient présente généralement comme une sensation de coup de soleil avec chaleur et érythème des joues qui est maquillable si nécessaire.

Quelques jours après le traitement, il peut apparaître de fines croûtelles qu’il ne faut pas arracher et qui disparaîtront en moins d’une semaine.

Les résultats

Photo de couperose sur la joue d'un patient avant traitement par laser
Résultats obtenus après le traitement laser pour la couperose

Les tarifs

Tous les tarifs sont TTC et par séance

Petite zone

150 00

Grande zone

180 00

Ce traitement vous intéresse ?

Les autres traitements

Le centre ML Esthetics vous offre une prise en charge globale et médicalisée de votre beauté. Aussi, nous vous proposons tout un éventail de soins pour répondre à vos besoins.

Si vous voulez venir à bout de vos bourrelets, nous mettons à votre service les dernières technologies dans le domaine de l’amincissement. Comme par exemple le SculpSure ou le CoolSculpting, deux traitements de lyse adipocytaire, qui offrent des résultats en une séance.

Le centre s’attaque également aux poils disgracieux grâce à l’épilation laser. Qu’il s’agisse du maillot, des aisselles, des jambes ou encore du dos pour les hommes, le centre ML Esthetics vous propose une épilation sécurisée et médicale avec les dernières technologies.