Les injections d’acide hyaluronique

Centre ML esthetics Paris

Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique permet de traiter les rides et de diminuer les pertes de volumes du visage. Constituant naturel de la peau, il confère des propriétés d’élasticité et de densification au derme. Il est bio-compatible et bio-résorbable par votre peau.

photo1-injection-acide-hyaluronique-ml-esthetics-docteur-carre-medecine-esthetique-paris

Les zones

Les injections sont pratiquées aux endroits suivants, selon le besoin:

  • Les sillons nasogéniens (entre l’aile du nez et la commissure de la bouche),
  • Les pommettes,
  • Les lèvres,
  • Les cernes,
  • Le sillon jugal,
  • Les tempes.

Chaque localisation requiert un acide hyaluronique spécifique (plus ou moins dense, plus ou moins élastique…). Par exemple, l’acide hyaluronique pour les lèvres (Juvederm Smile, Restylane Lip volume) sera différent de celui utilisé pour restaurer le volume des pommettes (Voluma, Restylane, Perlane…).

Les injections vont renforcer votre peau en élasticité et contribuer à combler les rides.

Qualité et Sécurité

Il existe une grande variabilité dans la qualité et la certification des injectables à base d’acide hyaluronique, il est donc parfois difficile de s’y retrouver en matière de tarifs.
Dans une optique de qualité et de sécurité, les médecins du centre ML Esthetics ont choisi de n’utiliser que des acides hyaluroniques purs ayant la certification FDA (Food and Drug Administration) et intégrant un anesthésiant pour un confort supplémentaire: Juverderm (laboratoire Allergan), Restylane (laboratoire Galderma).

photo2-injection-acide-hyaluronique-ml-esthetics-docteur-carre-medecine-esthetique-paris

Le traitement

La durée de la séance dépend du nombre de zones traitées. Pour une zone, il faut compter 30 minutes.

L’injection est sans douleur grâce à un anesthésiant intégré au produit. Pour plus de confort, nous utilisons la Magic Needle, une aiguille souple qui ne pique pas:

  • Une « aiguille canule » pour une injection sans douleur,
  • Une flexibilité pour une meilleure répartition de l’acide hyaluronique,
  • Des suites plus douces, sans hématomes.

Après le traitement, le médecin pratique un léger massage avec une crème à base d’arnica. Les injections d’acide hyaluronique ne laissent que très peu de traces. Une simple rougeur, un petit œdème (qui dure 24 à 48h) aisément dissimulable par le maquillage.

Les résultats

Les résultats sont quasi-immédiats et durent environ un an. Toutefois, ils peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

photo1-avant-apres-injection-acide-hyaluronique-ml-esthetics-paris
photo12-avant-apres-injection-acide-hyaluronique-ml-esthetics-paris

Les tarifs

Les tarifs comprennent, si besoin, une retouche (dans les 2 semaines)

Première seringue de 1 mL

€ TTC 350 00

Seconde seringue de 1 mL

€ TTC 300 00

Ce traitement vous intéresse ?

Questions – réponses

Pourquoi des injections d'acide hyaluronique?

Le vieillissement du visage peut s’expliquer schématiquement par 2 mécanismes :

  • La perte d’élasticité de la peau entraînant un relâchement cutané.
  • La perte des volumes par la fonte de la graisse accentuant les traits fatigués et creusés.

Les injections d’acide hyaluronique vont répondre à la diminution de ces 2 phénomènes en nourrissant la peau et en remplaçant les volumes perdus pour redonner un visage plus frais, plus jeune, naturel.

Quelle est l'origine de l'acide hyaluronique utilisé pour les injections?

L’acide hyaluronique utilisé pour les injections en médecine esthétique est d’origine non animale, obtenu en laboratoire par biosynthèse.

Les médecins du centre ML Esthetics ont choisi d’utiliser des injections d’acide hyaluronique de haute qualité, ayant l’agrément américain FDA (Food and Drug Administration) et le marquage CE. Après chaque injection d’acide hyaluronique, le médecin remet au patient, une étiquette de traçabilité du produit dans un carnet comme la législation le recommande.

Les injections d'acide hyaluronique sont elles douloureuses?

Franchement, Non!

Pour plus de confort lors des séances d’injection d’acide hyaluronique, les produits utilisés par les médecins du centre contiennent tous un anesthésiant intégré. L’injection est quasiment indolore. Vous pouvez ressentir une légère tension au point d’injection les 10 premières secondes, l’anesthésiant fait ensuite son effet. Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après le traitement.

Combien de temps dure les injections d'acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique, naturellement présent dans la peau, est biodégradable à 100%. La durée dans le temps des injections est variable d’un individu à l’autre, entre 9 et 12 mois.

Pour les zones injectées en profondeur (volume des pommettes par exemple) la durée de tenu sera plus longue (12 à 18 mois) que pour les zones injectées superficiellement ou les zones de « mimique de visage ».

Ride du lion: acide hyaluronique ou toxine botulique?

Les rides du lion (entre les yeux) sont la cause de la contraction des muscles dans cette région. Ce sont des rides d’expression. Les injections de toxine botulique vont relaxer les muscles pour lisser cette zone.

Lorsque que les rides du lion sont plus marquées, le médecin peut faire également une injection d’acide hyaluronique pour les combler.

L’association de la toxine botulique et de l’acide hyaluronique va dans ce cas sublimer le résultat et le faire durer plus longtemps.

Quel est le tarif des injections d'acide hyaluronique?

Le coût d’une injection d’acide hyaluronique dépend de la quantité nécessaire pour traiter une zone ou un visage complet. Une seringue de 1ml est facturée 350 euros.

Les autres traitements

L’acide hyaluronique est préconisé pour combler les rides, mais ce n’est pas son seul champ d’application. En effet, son action s’avère efficace pour donner du volume aux lèvres ou encore pour traiter les cernes.

Pour lutter contre les stigmates de l’âge, d’autres soins peuvent vous être proposés. Pour effacer les signes du vieillissement, comme les taches brunes, vous pouvez recourir au photorajeunissement. Il s’agit d’un traitement au laser qui vise à corriger les imperfections de la peau liées à l’âge et aux agressions extérieures. Pour traiter les rides d’expression, rides du front, rides de la patte d’oie ou encore ride du lion, les injections de toxine botulique sont les plus appropriées. Pour raffermir l’ovale d’un visage, l’Ulthera®, procédure récente non invasive pour le visage, le cou et le décolleté, utilise l’énergie sûre et durable des ultrasons. Ils stimuleront la structure profonde des couches de la peau sans altérer l’épiderme.

Si vous voulez venir à bout de vos bourrelets, nous mettons à votre service les dernières technologies dans le domaine de l’amincissement. Comme par exemple le CoolSculpting, traitement de lyse adipocytaire, qui offre des résultats en une séance.