Cicatrices d’acné

Centre ML esthetics Paris

Cicatrices d’acné

L’acné est une maladie des glandes sébacées. Affection très fréquente à l’adolescence il peut en résulter des cicatrices en creux ou en relief.

Traitement laser pour le visage - Relissage par CO2 fractionné

Les cicatrices d’acné

L’acné peut entrainer différentes marques résiduelles temporaires (taches rouges ou brunes suivant le phototype de peau disparaissant au bout de quelques mois) ou des cicatrices durables:

  • Taches blanches en creux: la peau perd en élasticité et apparait comme froissée.
  • Cicatrices en creux: plus connues sous le nom de « cicatrices en pic à glace ».
  • Cicatrices en relief: comme des boutons durs et surélevés.

Le traitement

Le traitement des cicatrices d’acné par laser non ablatif reste la solution la plus efficace pour remodeler le derme et gommer touts traces disgracieuses.

Grâce à sa pièce à main spécifique l’énergie délivrée par le laser ICON pénètre plus profondément pour assurer un relissage homogène et efficace sans altérer la peau. Au fil des séances vous pourrez noter une amélioration nette de la couleur et de la texture de la peau.

Lors de votre première consultation le médecin déterminera le plan de traitement idéal en s’adaptant à l’état de votre peau et de vos besoins. Généralement, 4 à 5 sessions, espacées de 4 semaines environ sont nécessaires pour obtenir un résultat optimum.

Ce traitement laser s’adresse aux phototypes I à III et peut être réalisé tout au long de l’année. Le bronzage est à proscrire pour un traitement efficace, une éviction sociale de 24 à 48 heures est à prévoir.

iconlasercynosure-ml-esthetics-docteur-carre-medecine-esthetique-paris

La séance

Une crème anesthésiante sera appliquée avant l’intervention et le praticien effectuera un balayage de la zone à traiter. Juste après la session, une sensation de coup de soleil apparaît, immédiatement soulagée par l’application d’une crème dermatologique cicatrisante.

Les suites

Dans les 15 jours suivant la séance, le patient peut noter une légère desquamation de l’épiderme. L’application d’une crème apaisante, hydratante et réparatrice sera prescrite pendant une semaine. Une protection solaire par écran total est indispensable au cours des 2 semaines qui suivent la séance.

Les résultats

Les résultats obtenus peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

 

 

Avant cicatrices acné
Après cicatrices acné

Les tarifs

Les tarifs sont par séance

Joues

€ TTC 190 00

Visage complet

€ TTC 250 00

Ce traitement vous intéresse ?

Questions – réponses

Pour traiter les cicatrices d’acné, le laser est-il plus efficace qu'un peeling ?

Le traitement choisi varie suivant les cicatrices et du phototype de peau. Lors d’une première consultation gratuite, votre praticien vous indiquera le soin le plus efficace par rapport à votre demande et vos objectifs. Le traitement des cicatrices par laser s’adresse aux phototypes I à III et peut être réalisé tout au long de l’année. Le Mélapeel est un peeling efficace pour les phototypes de III à VI.

Quelles sont les contre-indications?

Il existe trois contre-indications:

  • être bronzée même légèrement hâlée peut présenter un risque d’hyperpigmentation, votre praticien préférera débuter le protocole en hiver
  • la prise de traitement photosensibilisant (Roaccutane®, Doxy®…)
  • être enceinte.

Peut-on bénéficier d'un traitement par laser en ayant encore de l'acné?

C’est tout à fait possible.

Le laser aidera à la diminution de l’inflammation, cependant il ne faudra pas être sous traitement médicamenteux contre l’acné.

Les autres traitements

L’acide hyaluronique est préconisé pour combler les rides, mais ce n’est pas son seul champ d’application. En effet, son action s’avère efficace pour donner du volume aux lèvres ou encore pour traiter les cernes. Les injections de SkinBoosters, composé d’acide hyaluronique très fluide, vont hydrater la peau en profondeur pour retrouver éclat et fermeté.

Pour lutter contre les stigmates de l’âge, d’autres soins peuvent vous être proposés. Pour effacer les signes du vieillissement, comme les taches brunes, vous pouvez recourir au photorajeunissement. Il s’agit d’un traitement au laser qui vise à corriger les imperfections de la peau liées à l’âge et aux agressions extérieures.

Pour traiter les rides d’expression, rides du front, rides de la patte d’oie ou encore ride du lion, les injections de toxine botulique sont les plus appropriées.