Varicosités

Centre ML esthetics Paris

Varicosités

Bien qu’elles ne soient pas une maladie, les varicosités montrent vos jambes sous un angle peu esthétique: Elles génèrent souvent un vrai complexe et une gêne à les exposer lorsque les beaux jours arrivent.

Photo de varicosités sur les jambes

Les varicosités, qu’est ce que c’est ?

Les varicosités sont des dilatations des petites veinules superficielles de couleur rouge à bleutée qui se développent le long des membres inférieurs. Elles peuvent être dues à une mauvaise circulation, une hérédité, la chaleur, parfois des vêtements ou souliers trop serrés.
La couleur d’une varicosité correspond à sa taille et sa profondeur. Les varicosités rouges sont fines, superficielles, de diamètre entre 0,2 à 0,5 mm. Les varicosités bleues sont plus profondes et ont un diamètre variant de 0,5 mm à 2 mm.

Il ne faut pas confondre varicosités et varices qui, elles, ne se traitent pas au laser et nécessitent un véritable bilan veineux, un écho-Doppler auprès d’un angiologue-phlébologue spécialisé. Les varices sont des veines plus importantes généralement en relief.

Epilation au laser des jambes dans le centre ML Esthetics

Le traitement

Avant tout traitement, il est nécessaire de réaliser une exploration des axes veineux profonds des membres inférieurs. Le médecin vous prescrira, le cas échéant, un écho-Doppler des membres inférieurs pour vérifier l’absence de trouble veineux plus profond. Certaines varicosités peuvent être traitées par sclérothérapie (injection d’un produit qui collable la paroi des veinules). Toutefois, les plus petites sont difficilement accessibles avec une aiguille et on a alors besoin d’un laser.

La séance

Comme pour tout traitement par laser, le patient et le médecin portent des lunettes de protection. Le médecin règle le faisceau laser en fonction du type de varicosité à traiter et change les paramètres de celui-ci en fonction de la réaction observée.
Juste après la séance, il apparaît un érythème (rougeur) au niveau des zones traitées. Souvent, peuvent apparaître dans les jours qui suivent, de fines croûtelles. Ces petites croûtes résultent de la coagulation des protéines de l’épiderme et disparaissent en quelques jours sans laisser de cicatrice. Il ne faut pas chercher à les enlever.
Si des phlyctènes (petites bulles) apparaissent, elles correspondent à une brûlure de la peau. Leur présence nécessite pour le praticien de modifier les paramètres du laser lors du traitement suivant. Cet effet indésirable est extrêmement rare.
Le médecin vous applique une crème dermatologique à fort pouvoir hydratant après la séance qu’il faudra continuer pendant quelques jours.

Les résultats obtenus peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

Les résultats

Résultats du traitement laser pour les varicosités
Varicosités sur la jambe avant le traitement par laser

Les tarifs

Les tarifs sont par séance et dépendent de l’étendue de la zone à traiter

De

€ TTC 150 00

à

€ TTC 200 00

Ce traitement vous intéresse ?

Questions – réponses

Les traitements laser des varicosités peuvent-ils se substituer aux traitements de sclérose?

Le traitement laser des varicosités est un traitement esthétique visant à traiter les petits vaisseaux rouges ou violets sur les membres inférieurs. C’est un traitement efficace qui nécessite 2 à 3 séances et pour lequel on constate les résultats en plusieurs semaines. Cependant, dans le cas de varices ou de très gros vaisseaux, il est recommandé de voir un angiologue et de faire un bilan veineux si nécessaire.

Les autres traitements

Le centre ML Esthetics vous offre une prise en charge globale et médicalisée de votre beauté. Aussi, nous vous proposons tout un éventail de soins pour répondre à vos besoins.

Nos lasers vous permettront par exemple de traiter vos lésions vasculaires du visage: la couperose ou des angiomes.

Si vous voulez venir à bout de vos bourrelets, nous mettons à votre service les dernières technologies dans le domaine de l’amincissement. Comme par exemple le SculpSure ou le CoolSculpting, deux traitements de lyse adipocytaire, qui offrent des résultats en une séance.

Le centre s’attaque également aux poils disgracieux grâce à l’épilation laser. Qu’il s’agisse du maillot, des aisselles, des jambes ou encore du dos pour les hommes, le centre vous propose une épilation sécurisée et médicale avec les dernières technologies.