Épilation laser

4 minutes de lecture

Pourquoi débuter ses séances d’épilation au laser en automne?

Qui dit rentrée dit nouvelles résolutions! L’automne nous offre ainsi l’opportunité de nous consacrer davantage à notre bien-être et de rechercher des moyens plus efficaces pour gagner du temps, mais aussi du confort. C’est le cadre idéal pour repenser nos habitudes et envisager des options plus durables, comme l’épilation au laser.

Clarity II, c’est le laser polyvalent que nous mettons à votre disposition pour une épilation laser efficace, durable et sécurisée:

Débuter l'épilation laser en automne | Centre ML Esthetics | Epilation définitive prix | Paris
Les articles les plus lus

Article rédigé par ML Esthetics

Médecine esthétique

Qu’est-ce l’épilation au laser en médecine esthétique?

L’épilation au laser est une solution de médecine esthétique dont l’objectif est l’élimination définitive des poils indésirables. Elle se base sur le principe de la photothermolyse. Les faisceaux laser vont détruire les follicules pileux, inhibant ainsi la croissance des poils de manière plus durable. Contrairement au rasage ou à l’épilation à la cire qui ne font que couper ou arracher les poils à la surface de la peau, le laser agit au niveau du follicule, ce qui rend le résultat plus durable et efficace.

L’épilation au laser ne concerne pas seulement le corps mais également le visage. Parmi les zones les plus fréquemment sollicitées, il est possible de mentionner les aisselles, les bras, le maillot et les jambes.

Pour notre patientèle masculine, la barbe, le torse, le dos et les jambes font partie des motifs les plus courants d’épilation définitive.

Qui peut en bénéficier d’une épilation définitive au laser ?

Pendant longtemps, seuls les phototypes clairs pouvaient bénéficier des avantages de l’épilation laser. En effet, le laser cible spécifiquement la mélanine, pigment responsable de la coloration de la peau et des cheveux, et les personnes à la peau foncée ou noire ont une teneur plus élevée en mélanine. Cette spécificité rendait l’épilation définitive des peaux mates et foncées plus complexes, puisque les lasers classiques ont du mal à différencier la mélanine du poil de celle de la peau.

Le laser Clarity II utilisé au sein du centre ML Esthetics dispose d’une double longueur d’onde 755/1064 nm en capacité de traiter tous les phototypes de peaux. Le laser Nd:YAG, qui utilise une longueur d’onde de 1064 nm, est capable de pénétrer profondément dans la peau tout en ciblant efficacement les follicules pileux, sans risque de lésions cutanées ou de brûlures. Ce laser est donc une option privilégiée pour l’épilation laser des peaux plus foncées.

Par ailleurs, des contre-indications à un traitement laser sont recherchées et éliminées lors de votre consultation initiale afin de vérifier que vous êtes bien éligible à une épilation définitive.

Pourquoi est-il recommandé de débuter ses séances d’épilation définitive au laser en fin d’année ?

L’automne et l’hiver constituent les moments les plus opportuns pour entreprendre un traitement d’épilation au laser.

La raison principale est simple: ces saisons minimisent les risques liés à l’exposition solaire, un facteur qui peut compliquer le processus d’épilation au laser. En effet, une peau bronzée peut indiquer de retarder un traitement au laser.

Commencer votre traitement d’épilation au laser en automne présente un autre avantage : cela vous laisse suffisamment de temps pour suivre toutes les séances nécessaires qui doivent être espacées de quelques semaines.

En effet, le laser est seulement efficace sur les poils en phase de croissance, et tous les poils dans une zone donnée ne sont pas synchrones en termes de cycle de croissance. Ainsi, en démarrant en automne, vous vous assurez d’avoir une peau lisse et sans poils indésirables juste à temps pour les mois plus chauds.