Mini-lift par injections: sculpter votre visage sans chirurgie

Parce que le rajeunissement harmonieux d’un visage fait appel à un véritable sens artistique, à une subtilité prononcée ainsi qu’à un savoir-faire minutieux et impeccable, votre centre ML Esthetics réalise le mini-lift du visage par injections. 

Grâce à une association savamment choisie de soins et d’injections, nous restaurons la perte de volume et les signes du vieillissement sans passer par la chirurgie ( à savoir le lifting cervico-facial).

Mini lift à à Paris | Médecine esthétique | Lifting visage sans chirurgie | Centre ML Esthetics

Qu’est-ce qu’un mini lift médical par injections ?

Le mini-lift est un traitement de médecine esthétique qui vise à corriger les manifestations du vieillissement cutané, redonner du volume là où le visage en a perdu et ainsi redéfinir des contours rajeunis. Chaque visage ayant ses particularités, il s’agit de choisir finement les techniques et les zones à injecter, sans modifier l’unicité et le naturel de vos expressions.

Quand faire un mini-lift sans chirurgie?

Si vous souhaitez rajeunir votre visage sans avoir recours à une intervention chirurgicale plus invasive, le mini-lift médical par injections peut être la solution idéale pour vous:

L’acide hyaluronique constitue l’agent de comblement privilégié devant: 

  • Des rides statiques telles que la vallée des larmes ou les sillons nasogéniens
  • La perte de volume au niveau des tempes ou des pommettes 
  • Un ovale du visage qui perd la définition de ses contours
  • Le creusement des cernes
  • Des lèvres qui s’affinent et deviennent pincées

Si les rides d’expression font ravage, l’injection de BotoxⓇ est un traitement de choix. Par ailleurs, la chute de la queue du sourcil ainsi qu’une pointe du nez qui tombe indiquent le recours à la toxine botulique

Existe-t-il des contre-indications pour un mini-lift par injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique ?

Les contre-indications aux injections sont toujours recherchées en amont. Concernant un mini-lift, il s’agit des éventuelles contre-indications à l’acide hyaluronique et à toxine botulique.

Déroulement d’un mini-lift médical par injections chez ML Esthetics:

La durée d’un mini-lift médical dépend des zones à traiter et des techniques choisies.

À l’aide d’une micro-canule à bout mousse (Magic Needle), l’injection d’acide hyaluronique est moins traumatisante pour la peau et les anesthésiants locaux associés aux injectables permettent un traitement sans douleur et plus confortable pour le patient. Selon les zones à traiter, le praticien utilise un acide hyaluronique plus ou moins réticulé (dense) pour combler des rides, redessiner les pommettes affaissées ou combler la vallée des larmes ayant perdu de son volume. Le choix d’acides hyaluroniques de différentes viscosités permettent un meilleur rendu à une profondeur spécifique selon la zone traitée.

On peut également améliorer l’aspect des lèvres en atténuant leurs ridules ou en les repulpant légèrement. Le résultat est parfaitement naturel et s’applique aux femmes comme aux hommes.

Par deux micro-points de chaque côté du visage généralement, le praticien réussit à appliquer les produits de comblement en éventail sous la peau et les répartir de manière homogène.

Résultats après un mini-lift médical du visage

Les résultats du mini-lift par injections d’acide hyaluronique sont généralement immédiats, bien que vous puissiez présenter un léger gonflement ou des ecchymoses au site d’injection pendant les premiers jours suivant la procédure. 

Le secret de cette technique réside dans le savoir-faire et le sens artistique qu’elle exige de la part de votre médecin esthétique ainsi que dans l’utilisation des produits de comblement et d’aiguilles adéquates. 

Les résultats durent en moyenne de 12 à 18 mois, selon la zone traitée et la quantité d’acide hyaluronique utilisée

Tarifs d’un mini-lift par injections chez ML Esthetics

Chez ML Esthetics, le coût d’un mini lift médical par injections d’acide hyaluronique varie en fonction du nombre de zones à traiter, de la quantité d’acide hyaluronique utilisée.

En général, le coût se situe entre 1200 et 1400 euros TTC. Les retouches peuvent être nécessaires et sont incluses dans le prix initial.