Comblement de la vallée des larmes par des injections d’acide hyaluronique

Loin de l’effet poétique inspiré par son appellation, la vallée des larmes alourdit le regard et confère un aspect tombant au tiers moyen du visage. Installée aux côtés des cernes et des sillons nasogéniens, l’ensemble confère à votre visage une allure constamment fatiguée et vieillie.

L’injection d’acide hyaluronique dans la vallée des larmes est une solution de choix pour restaurer fraîcheur et vitalité du regard.

Acide hyaluronique vallée des larmes à Paris | Comblement vallée des larmes | Centre ML Esthetics

Qu’est-ce que la vallée des larmes et pourquoi l’estomper avec des injections d’acide hyaluronique ?

La vallée des larmes s’étend du coin interne de l’œil vers la pommette.

Avec l’âge, fonte graisseuse et relâchement cutané s’associent et accentuent cette dépression. Cernes et sillons nasogéniens complètent le plus souvent le tableau et le tout peut vous sembler assez inesthétique. 

Les propriétés volumatrices de l’acide hyaluronique vont combler ce creux.

À partir d’un certain âge, la prise en charge du visage doit le plus souvent être globale et viser une atténuation harmonieuse du vieillissement cutané. C’est bien pour cela que dans notre centre ML Esthetics, nous pratiquons une discipline centrée sur l’écoute de notre patientèle et la réelle compréhension de l’ensemble de leurs besoins. Il est de notre devoir de vous orienter vers les traitements les plus adaptés à vos attentes et de mettre en place, ensemble, la bonne stratégie thérapeutique.

Sachez également que pour agir de manière optimale et défatiguer le regard, le traitement des rides dynamiques qui altèrent le tiers supérieur du visage peut être indiqué. Des injections ciblées de BotoxⓇ vont lisser le front et ouvrir le regard, donnant ainsi un véritable coup de jeune au visage.

Précautions à prendre avant une injection d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes

Notre triade sacrée met l’accent sur la sécurité de chaque traitement réalisé dans notre centre.

Au cours de votre première consultation, nous recueillons tous vos antécédents médicaux et chirurgicaux et recherchons toute éventuelle contre-indication à l’injection d’acide hyaluronique: grossesse et/ou allaitement, certaines pathologies auto-immunes, antécédents de réactions allergiques à l’acide hyaluronique…Il est aussi recommandé de ne pas prendre de fluidifiants sanguins avant ce traitement.

Comment se passe une séance d’injections pour estomper la zone de la vallée des larmes chez ML Esthetics ?

Les acides hyaluroniques que nous utilisons contiennent déjà un anesthésiant. Toutefois si vous le souhaitez, une crème anesthésiante peut être appliquée en amont de l’injection afin de minimiser l’inconfort.

Votre praticien fait appel à des aiguilles très fines ou des micro-canules pour injecter l’acide hyaluronique de manière précise et non traumatisante. L’objectif est d’éviter toute sur-correction et de miser sur un résultat naturel.

La durée de la séance varie généralement entre 15 et 30 minutes.

Quels sont les résultats attendus après des injections d’acide pour la vallée des larmes ?

Les résultats sont rapidement appréciables. 

L’acide hyaluronique agit en comblant le volume perdu, ce qui contribue à atténuer l’apparence des cernes et crée une transition plus harmonieuse entre la paupière inférieure et la joue.

Les effets des injections d’acide hyaluronique dans la vallée des larmes peuvent durer entre 10 et 18 mois.

L’association de l’acide hyaluronique au niveau des cernes et/ou des sillons nasogéniens défatigue immédiatement le regard.

Les suites des injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes

Les suites sont très simples, il s’agit d’un acte doux.

Si une légère sensibilité ainsi qu’un gonflement mineur sont possibles, ces effets disparaissent assez rapidement.

Tarifs des injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes chez ML Esthetics

Les prix des injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes chez ML Esthetics varient en fonction de la quantité nécessaire.

Le coût d’une seringue d’acide hyaluronique (1 ml) est de 350€ pour la première et de 300 € pour la seconde.